Aufrufe
vor 1 Jahr

Mon Entreprise 3/2022

Le magazine d’AXA vous donne, trois fois par an, des informations pertinentes liées à votre activité d’entrepreneur de PME.

Ma fierté Je suis

Ma fierté Je suis curieuse depuis ma plus tendre enfance. Quand je découvre une nouvelle plante, je réfléchis aux composants que nous pourrions utiliser pour nos produits cosmétiques. Mon équipe et moi-même sommes biochimistes et biotechnologistes: nous connaissons donc tous parfaitement le fonctionnement de notre peau. Depuis douze ans, nous développons dans nos laboratoires des cosmétiques naturels et des soins dermatologiques pour notre clientèle. Je travaille dans le secteur des cosmétiques depuis 25 ans. Toujours avide d’apprendre, j’ai également suivi des études de marketing et d’économie d’entreprise en parallèle de La passion dans la peau mon activité. Lorsque j’étais étudiante freelance, j’ai lancé des produits cosmétiques en Asie. Une période passionnante: à trois heures du matin, l’effervescence régnait dans les bureaux coréens et le fax était pris d’assaut. J’étais en ligne de bon matin avec le Japon et le soir avec le marketing aux États-Unis. C’est à ce moment qu’est née mon envie de superviser entièrement un produit, de sa conception à sa commercialisation. Je suis fière d’accompagner, de l’idée initiale à la mise sur le marché, toutes ces nouvelles marques de cosmétique innovantes. jw-partner.ch Judite Weyermann, fondatrice et CEO de Cosmetic Consulting, JW & Partner GmbH Mon ENTREPRISE 2 03/2022

Ma fierté Gianfranco Albertella, propriétaire et directeur de Monogramme Le mariage de l’élégance, du confort et de la qualité J’ai longtemps fait confectionner mes vêtements sur mesure, mais n’étais pleinement satisfait que lorsque je me rendais en Italie. D’où une idée: pourquoi ne pas offrir ce service apprécié ici même à Bienne? C’est ainsi que Monogramme a vu le jour début 2010. Nos produits sont totalement différents de ceux des autres magasins ou boutiques en ligne. Aujourd’hui, la clientèle privilégie de plus en plus la qualité par rapport à la quantité. Les hommes sont prêts à dépenser un peu plus pour un costume dont ils pourront profiter plus longtemps. Le concept de Monogramme inclut également le plaisir: le plaisir de découvrir des tissus, des coupes, des couleurs, et de se faire conseiller pour l’achat d’un vêtement sur mesure. Depuis quelques années, nous proposons également des costumes de mariage. Les conseils et l’essayage s’inscrivent pleinement dans cet événement inoubliable. Notre showroom est situé dans un ancien manoir, où un accueil discret mais chaleureux est réservé aux clients. Établir une relation est très important à mes yeux, et je suis fier d’avoir réussi, en partant de zéro dans un environnement difficile, à gagner la reconnaissance de mes clients. Des clients qui viennent parfois de loin pour trouver le confort incomparable et le plaisir qu’offre un vêtement sur mesure spécialement confectionné pour eux. monogramme.ch 03/2022 3 Mon ENTREPRISE